Pourquoi la démocratie, ça craint (selon Socrate)
Un partage = un bisou Soutenez-moi sur Tipeee : tipeee.com/etaletaculture Site web : etaletaculture.fr Facebook : facebook.com/EtaleTaCulture Abonnez-vous à ma chaîne : bit.ly/2hi7jV0 Petite bande dessinée sur l'anacyclose : etaletaculture.fr/culture-generale/le-jour-ou-jai-decouvert-ce-quetait-lanacyclose/
C'est tardivement que la démocratie a été considérée comme le moins mauvais des régimes politiques. I - Les raisons qui conduisent à privilégier le régime. Dans la réalité (ou dans la pratique) la démocratie est un mauvais régime, même le plus mauvais, puisqu'elle va contre ce qui fonde la politique ou la République. Ainsi vaudrait. La crise de la démocratie représentative est une réalité : crise de confiance, désaffection des citoyens pour le devoir civique, méfiance accrue envers les élus. Mais cette crise est. « La démocratie est un système collectiviste, qui justifie la mainmise de l’État sur des pans entiers de la vie des individus (santé, éducation, relations de travail, culture, etc.) par le. Une démocratie représentative comme celle qui sévit en France fait de l’abus de pouvoir car elle ne représente rien ; la corruption des politiques qui la font vivre (pour.
Je terminerais en affirmant comme Winston Churchill l’a fait le 11 novembre 1947 devant la Chambre des Communes que « la démocratie même imparfaite est le pire régime. La démocratie est-elle le meilleur système de gouvernement concevable ? Cette opinion, largement répandue dans la seconde moitié du xxe siècle, semble aujourd’hui battue en. Démocratie : gouvernement du peuple par le peuple (démos = peuple /kratos = pouvoir) Le moins mauvais : présuppose que le régime de la démocratie n’est pas le meilleur des. Suivant certaines analyses, les démocraties populistes sont des régimes sans partis, dans lesquels le morcellement des identités politiques et la confusion idéologique et. Par ailleurs, ce sont aussi deux « démocraties imparfaites », le Pérou et la Belgique, qui ont de très loin les taux de mortalité relative les plus élevés au monde. Comme on pouvait.
Trump vs Platon: la démocratie est-elle le pire des régimes politiques
Pop philo rigolo du dimanche, avec Trump, Platon, Churchill & pas mal de Star Wars...
La démocratie est-elle un bon régime politique (Première partie)
Dans cette vidéo, j'essaie de prouver que la démocratie est loin d'être le meilleur des régimes politiques. Attention : les arguments que j'expose ici ne correspondent pas à mes convictions personnelles. Dans une prochaine vidéo, je les reprendrai un à un afin de montrer à quel point ils sont discutables.
La démocratie est-elle vraiment le pire régime à l'exception de tous les autres (1ere partie)
En prenant pour point de départ une fameuse citation de Winston Churchill, nous allons ici réfléchir à la démocratie et à la façon dont ce régime a été évalué par rapport aux autres formes d'organisation du pouvoir. Nous commençons ici par aborder la critique platonicienne de la démocratie et sa réhabilitation (en demi teinte) par Aristote. 03:23 Hérodote : comparaison entre les trois grands types de régimes 05:29 Platon : la démocratie ? le pire des régimes ! (après la tyrannie) 09:59 Aristote : la démocratie ? le moins pire des régimes...
La démocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par le peuple. De nos jours, ce concept de la démocratie n’est pas vraiment applicable ou plus ou moins. Ainsi nous nous demanderons si la démocratie est le moins mauvais des régimes politiques. Ce qu'il y a d'intéressant avec le régime de la démocratie, c'est que la. Le rôle des régimes politiques dans la distribution des revenus. 40 Le régime politique, même au sein de la démocratie, s’avère avoir un impact sur les politiques de.