Page De Garde Cahier De Littérature Cm1 Cm2

Ah, la page de garde ! N'est-ce pas le premier pas dans un cahier tout neuf ? Surtout quand il s'agit du cahier de littérature en CM1 ou CM2. On imagine déjà les histoires qu'il va contenir. Les poèmes récités, les romans dévorés… C'est une petite œuvre d'art en devenir!
Pour nos chères têtes blondes, la page de garde est plus qu'une simple formalité. C'est l'occasion de laisser libre cours à leur créativité. On peut y trouver des dessins colorés, des collages inspirés, et bien sûr, le fameux "Cahier de Littérature". Et vous, vous vous souvenez de vos pages de garde ? Moi, j'avais toujours un faible pour les autocollants!
Alors, comment la rendre spéciale, cette page ? On peut miser sur la simplicité avec une belle écriture et quelques illustrations. Ou opter pour une thématique liée à la littérature : des livres empilés, une plume d'écrivain, des personnages célèbres... Les possibilités sont infinies ! L'idée, c'est que ça donne envie d'ouvrir le cahier et de se plonger dans les mots.
Et côté pratique, on n'oublie pas l'essentiel ! Le nom de l'élève, la classe (CM1 ou CM2, c'est important!), et l'année scolaire. Une petite touche personnelle, c'est bien, mais il faut que l'enseignant puisse s'y retrouver, non ? Pensez à un petit cadre soigné, c’est souvent très joli!
Finalement, la page de garde, c’est un peu comme la vitrine d’une belle librairie. Elle doit attirer l'attention, donner envie d'entrer et de découvrir les trésors cachés à l'intérieur. Et puis, c'est un souvenir précieux. Qui n'a jamais retrouvé un vieux cahier d'école et souri en voyant sa page de garde ?
Alors, encourageons nos enfants à s'amuser avec cette première page. Laissons-les exprimer leur personnalité et leur amour pour la littérature. Car après tout, n'est-ce pas là l'essentiel ? Créer un lien positif avec l'apprentissage. Et puis, une belle page de garde, ça met de bonne humeur, non ?

















